Beaufort été AOP

Sa texture fondante et son goût parfumé provenant de la flore d’alpage que les vaches pâturent l’été font de ce fromage un produit exceptionnel.

Poids
7,25 €
TTC

Le Beaufort est un fromage à pâte pressée mi-cuite fabriqué au lait cru entier de vache dans le massif de la Tarentaise. Sa pâte est lisse de couleur ivoire à jaune pâle, elle est d'abord ferme à l'attaque en bouche puis fondante.

Il est nommé « prince » des Gruyères car sa texture fondante et son goût parfumé provenant de la flore d’alpage que les vaches, de races Tarine et Abondance, pâturent l’été font de ce fromage un produit exceptionnel. Son goût est inimitable et c’est un plaisir de l’avoir sur un plateau de fromages.

Son cahier des charges, très strict, garantit au consommateur le respect des traditions et le lien au terroir qui s'expriment dans sa haute qualité gustative.

Marqué par le relief et les vastes étendues d'alpages, le Beaufort reste fidèle à la tradition du système agropastoral. En effet, au printemps, les vaches prennent la direction des alpages où elles vont pâturer durant l'été. L'hiver, elles restent à l'étable où elles sont nourries de foin récolté l'été dans les vallées. Il existe ainsi plusieurs dénominations de Beaufort :

  • Le Beaufort qui s'applique aux productions laitières de novembre à mai.
  • Le Beaufort été qui s'applique aux productions laitières de juin à octobre inclus y compris les laits d'alpage. Les vaches sont en pâturages.

Données

Origine
Savoie
Ingrédients
Lait de vache, ferments yaourts, présure
Durée de conservation
7 jours après ouverture
  Qualité & fraicheur garanties

Nos produits sont rigoureusement sélectionnés et sont livrés dans des emballages adaptés.

  Votre fidélité récompensée

Cumulez des points de fidélité à utiliser lors de vos prochaines commandes.

  Paiements en ligne sécurisés

Tous les achats sur Le Savoyard Gourmand sont protégés et sécurisés.

Commentaires

Aucun avis n'a été publié pour le moment.